jeudi 16 février 2012

Entre sensualité, étrangeté et occulte avec Bethalyne Bajema



Native du Michigan, Bethalyne Bajema a plus de 16 ans d'expérience comme professionnelle de l'art.

Trés influencée par George Orwell, Clive Barker et les écrivains de l'ère Victorienne, elle est l'illustratrice de plusieurs ouvrages, Dark Beauty, Dark Realms, Real Detroit, Cthulhu Sx, and Weird Tales, elle est également la créatrice d'un magnifique jeu de tarot, créé spécialement pour son roman graphique "L'Ibis Noir".
Son univers mystérieux aux frontières de la sensualité et du rêve est baigné de symbolisme et de poésie.
Le site de l'artiste : http://www.bajema.com/




Dans cette Quête absolue,
Je recherche la perfection
Dans l'expansion l'Irradiation
De la latine bénédiction
Je Sculpte mon âme.
Le mercure coule dans ma raison
Le quaternaire est conjugué
Je construits ma sérénité
Pour aplanir les difficultés
De mes sentiers.
Une voix intérieure me parlera
Ma conscience lui répondra (Anonyme)








L’Amoureux

Il va falloir faire un choix,
Je regarde devant moi,
Deux routes sont bien là.
Dans les méandres du mystère d’Eleusis, 
choisir le bon calice.
Boire à la bonne source 
Dans la demeure d’Hadès
Envahie d’une mortelle ivresse. 
Je sens que l'amour peut être haut.
Que lui seul rend léger le fardeau.
Je veux être libre.
Libre, rien ne me retient.
Je vole.
Vague d’amour m’éveille à la vie.
Je suis à la Fatale bifurcation, 
elle me mène à la divination.
Encore un Instant d’hésitation,
mais Soleil me lance ses rayons.
Les flèches de Cupidon.