samedi 24 mars 2012

Créatures hybrides dans un monde fantastique avec Francesca Sundstern



Francesca Sundstern l'épouse du musicien rock Bill Rieflin, est née en 1960 à Hemet en Californie. Elle grandit à Seattle, ville où elle enseigne le dessin et la peinture.
Ses peintures surréalistes nous font voyager dans un monde fantastique peuplés de créatures hybrides et  de femmes étranges.
J'aime beaucououp ses tableaux de style Renaissance enrichies de métamorphoses animales.













LA VIPÈRE par Maurice Rollinat.

Pauvre serpent, montre ta tête
Aplatie et triangulaire.
Par ce soleil caniculaire
Dors en paix, formidable bête!

Tu siffles comme une tempête,
Mais j’ai pitié de ta colère.
Pauvre serpent, montre ta tête
Aplatie et triangulaire!

C’est bien doux qu’ici je m’arrête:
Sans te bénir, je te tolère,
Car aujourd’hui l’amour m’éclaire,
Et j’en ai l’âme toute en fête.
Pauvre serpent! montre ta tête!